- today
- favorite 1 likes
- comment 0 commentaires
Installer des Persiennes pliantes PVC kit de Fenêtre ? Un jeu d’enfant. Même sans être un professionnel, l’installation, le montage et la pose des Persiennes pliantes PVC Kit de Fenêtre peut s’effectuer de façon autonome, en toute simplicité. A condition bien sûr de posséder quelques outils , des mains adroites et une méthode d’installation claire et bien structurée. La méthode et ses différentes étapes de pose nous vous la livrons ici. Attention, ça peut aller très vite !
Avant de vous lancer ; le repérage et la prise des mesures
Notez que la hauteur totale de la persienne PVC comprenant les traverses appliquées sur le cadre est représentée par la lettre H dans la notice. Elle correspond à la dimension globale de la persienne PVC à insérer dans le cadre de votre fenêtre.
La hauteur entre les traverses, est quant à elle indiquée par la lettre X. Chaque traverse mesurant 25 mm, la hauteur entre traverses est équivalente à la hauteur totale moins 50 mm
Soit X = H – 50 mm
Il est fondamental d’en tenir compte pour accorder les dimensions de votre persienne PVC à celles de votre fenêtre.
Que le profil de la persienne soit en PVC Haute Qualité ou, dans le cas des Persiennes Premium, en aluminium renforcé, la dimension des traverses accueillant la Persienne PVC demeure identique : 25 mm chacune.
2e étape : Fixer les traverses hautes et basses dans le tableau de la fenêtre
Après avoir effectué les repérages de rigueur et la prise de mesure, il s’agit de commencer pour de bon l’installation de la Persienne PVC en fixant les traverses "haute" (du haut ) et "basse" (du bas) de la persienne dans le tableau de la fenêtre. Qu’est ce que le tableau ? Ce terme issu du jargon du bâtiment désigne l'ouverture faite dans le mur destinée à accueillir la menuiserie (fenêtres, portes-fenêtres, persiennes, etc.). Sa partie supérieure se nomme le linteau. L’inférieure est appelée l'allège.
Pour la fixation des traverses, 2 axes sont exploitables :
- L’axe vertical permettant une pose de la traverse de la persienne en applique sur la menuiserie de la fenêtre
- L’axe horizontal offrant une pose sur l’appui de la fenêtre ou sous le linteau de cette dernière.
Choisissez, selon la configuration du tableau de votre fenêtre et du type de menuiserie installée, le type de pose de persiennes pliantes le plus adapté
- La pose de la traverse en applique sur la menuiserie ; c’est à dire appliquée sur l’axe vertical de la menuiserie de la fenêtre
- La pose de la traverse sur l’appui et sous le linteau de la fenêtre. Si l’appui de votre fenêtre est pentu, servez vous des cales de téflon biaisées, spécialement conçues pour compenser cette inclinaison. Vous maintiendrez ainsi l’horizontalité parfaite des traverses.
Soyez vigilant :
- Les traverses hautes et basses doivent impérativement respecter un alignement de niveau parfait ainsi qu’un parallélisme irréprochable.
- L’écart X entre les 2 traverses de la persienne PVC correspond à la longueur des montants de cette dernière. Le maintien de la régularité de cet écart d’un bout à l’autre des traverses est donc critique pour le bon fonctionnement de la persienne. Soyez précis dans vos mesures ; assurez vous d’obtenir un écart X équivalent aux deux extrémités des traverses avant de les fixer définitivement
- Dans les traverses hautes et basses, les encoches A sont réalisées en fonction de la largeur des ventaux de la persienne PVC. Dans la configuration d’une ouverture décentrée de la persienne, ces encoches doivent respecter le même alignement afin d’accueillir convenablement les butées centrales.
3e étape : Mettre en place les montants de la persienne PVC
Une étape plutôt simple, tant pour les amateurs éclairés que pour les professionnels chevronnés de la pose de persiennes pliantes. Il s’agit d’encastrer les pièces d’assemblage de la persienne dans les encoches des traverses précédemment fixées.
Une fois cette opération effectuée, faites coulisser l’ensemble « montants et panneaux » de la persienne PVC jusqu’au mur. Vous pouvez passez ensuite à la fixation des montants dans le tableau de la fenêtre.
4e étape : Fixer les montants de la persienne PVC le long du tableau de la fenêtre
2 options de pose s’offrent à vous dans cette avant dernière étape :
- Pose sur le tableau de la fenêtre à l’intérieur
- Pose sur le tableau de la fenêtre à l’extérieur
Insérez les vis dans les encoches correspondant à l’option choisie. Faites attention de pas déverser le profil de la persienne en serrant sous peine d’entraîner un mauvais fonctionnement.
5e étape : Appliquer les arrêts et les butées de la persienne
Dernière étape de la pose de vos persiennes pliantes PVC : glissez les supports dans les rainures des traverses sur la face extérieure de la persienne. C’est fait ? Vous avez mis en place les arrêts et les butées.
Félicitations. En achevant cette ultime étape, vous avez installé votre persienne PVC tout seul !
NB : Si ces étapes d’installation semblent insurmontables au citadin maladroit que vous êtes, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels Kit de fenêtre pour la pose de vos persiennes pliantes PVC. Nos experts installeront vos persiennes pliantes en un tour de main. Et vous pourrez constater la redoutable efficacité du service après vente KdF.
Commentaires (0)